L'antigravité non, la contregravité oui ! 

 

Aucun corps ayant une masse (positive) ne peut échapper aux lois de la gravitation, et ce d´aucune manière, d’ailleurs le terme antigravité fort utopique devrait selon moi être remplacé par contregravité ou contrepesanteur, ces termes étant plus rationnels. 

 

La contregravité est une réalité tout comme la gravité en est une, cela sans violer les lois fondamentales de l´univers connues à ce jour,

 

Un corps matériel pourvu ou dépourvu d´énergie cinétique  engendre une force gravitationnelle du à son existence sur le tissus spatio-temporel.

 

Par contre, il est possible de contrecarrer la valeur de la pesanteur sur un corps, vis-à-vis d'une  gravité dominante, en ajoutant un élément matériel fournissant de l´énergie cinétique unidirectionnelle, ayant une accélération constante donnant lieu à la naissance d´un potentiel ''g" localisée permanent réglable.  

 


Le mouvement.

Pour qu’un corps (a) visiblement immobile puise réaliser un mouvement, il lui est nécessaire de fournir un effort (force) sur un autre corps (b) accessible afin de profiter de l’inertie la masse celui-ci et gagner en mouvement.

 

Newton l’explique entre autres dans sa 3ème Loi :

(Source texte Wikipédia)
(Source texte Wikipédia)

En ce qui nous concerne, pour réaliser un mouvement sur terre, nous faisons une interaction motrice entre nous et le sol terrestre, facilité par l’accélération gravitationnelle qui nous colle contre celui-ci.

 

 

Notre atmosphère nous aide aussi à réaliser un mouvement, avec ou sans support au sol (dans les airs) nous utilisons la densité de l’air pour réaliser une action réaction entre un élément hélicoïdal en rotation (hélice) et de l’air, créant une différence de pression entre l’intrados et l’extrados. 

 

Le vol standard :

 

Réalisé par une action aérodynamique entre un élément solide doté d’une forme adapté, réagissant à l’air lors de la pénétration à une certaine vitesse (vitesse nécessaire relative au poids)

(Source dessin Wikipédia)
(Source dessin Wikipédia)

L’appareil (l’élément) étant accéléré (via hélices, rotors, turbine, turboréacteurs ou statoréacteurs fixé sur l’engin) doit donc rester en mouvement pour garder sa portance ! 

(Source dessin Wikipédia)
(Source dessin Wikipédia)

Le vol stationnaire ou vertical:

 

 

Il suffit de pousser assez d’air afin que les forces qui en résultent de cette action réaction puissent compenser ou dépasser le poids total de l’appareil, afin de l’accélérer vers le sens opposé du jet (L’air ayant une densité non négligeable de l’ordre de 1 Kg au m³).

(Source image Wikipédia)
(Source image Wikipédia)

Il y a aussi la propulsion de type  anaérobie (moteur fusée) qui ne dépend pas de l’atmosphère pour réaliser son mouvement, mais seulement de la matière embarqué, soit pour la réalisation d’une réaction chimique fournissant une pression interne avec un comburant et un carburant, soit juste en libérant de la matière sous pression

Le mouvement peut aussi être réalisé par le biais d’élément externes comme l’énergie des vents et des courants d’eau, la pression du rayonnement des étoiles (Émetteur fixe d'ondes, de rayonnement, de champs magnétique).

 

 

( !Ces sont des principes en action directe à la faisabilité d’un mouvement, je ne parle pas de l’élément qui fournit la force motrice, cet élément ayant aussi besoin d’un certain apport en matière énergétique ou en énergie électrique)